Films de l’été 2012

30 Mai 2012

L’été, c’est magique. Quand il fait beau, vous avez le choix : bronzer ou se réfugier sous la clim des salles de ciné. Quand il pleut, vous pouvez aller au ciné. Dans tous les cas, les mois de juin à août regorgent de comédies et de blockbusters tous plus affriolants les uns que les autres. Et je ne compte pas Prometheus, sorti aujourd’hui… Programme de l’été, liste non exhaustive.

Juin :

  • 6 juin : Y’a le choix. Madagascar 3, Le grand soir, Arrête de pleurer Pénélope, 21 jump street (!)…
  • 13 juin, si vous avez oublié je vous crucifie. Blanche-Neige et le Chasseur.
  • 20 juin, The Dictator ! Et d’autres curiosités avec Cameron Diaz, John Cusack ou des Bitch.
  • 27 juin, L’âge de glace 4, et Sophie Marceau, et Edward, et Statham… Et la part des anges, primé à Cannes.

Juillet :

  • 4 juillet, The Amazing SpiderMan !
  • 11 juillet, Rock Forever avec Tom Cruise
  • 18 juillet, je veux qu’ils programment After Life, parce que le Lorax ne me tente guère.
  • 25 juillet, The Dark Knight Rises, et Jane Eyre, mon livre du moment

Août :

  • 1er août : Rebelle, de Disney
  • 8 août : Sexy Dance 4.. Non je déconne : Abraham Lincoln, Chasseur de Vampires (là je ne déconne plus)
  • 15 août : Total Recall, la nouvelle version
  • 22 août, The expendables 2 (avec Liam Hemsworth)
  • 29 août, là je doute. Une comédie avec Adam Sandler : Crazy Dad muais, pas sûre.

Alors, c’est pas un beau programme d’été ça ? 😀


Films : UI, Mercredi 30 mai 2012

30 Mai 2012

Je n’aurai qu’un seul mot ce mercredi : Prometheus. 37 ans avant les évènements que l’on a découvert dans Alien, le 8ème passager, cette préquelle annonce du grand spectacle, violent, beau, terrifiant.

  1. Prometheus avec Michael Fassbender, Noomi Rapace, Charlize Theron... Bande-annonce.
  2. Les femmes du bus 678, un drame égyptien sur la rébellion anti-machisme là-bas. Bande-annonce.
  3. Woody Allen : A documentary qui comme son nom l’indique, est un docu sur W.A. mais qui a l’air intéressant, au vu de la bande-annonce.
  4. Almanya, comédie dramatique sur des turcs basés en Allemagne teintée de racisme. Bande-annonce.

Programmation UGC Lille

  • Prometheus, VO3D et VF3D
  • Les femmes du bus 678, VO

Programmation Majestic Lille

  • Prometheus, VO
  • Almanya, VF. Attention, 1 seule séance par jour à 14h.
  • Woody Allen, VO
  • Cosmopolis, en retard d’une semaine.

Programmation UGC V2

  • Prometheus, VF et VF3D

Programmation Duplexe Roubaix

  • Prometheus, VF3D
  • Cosmopolis, en retard d’une semaine
  • Twixt, sorti le 11 avril.

Peu de films dans les UGC, mais pas mal d’avant-premières prévues cette semaine. Sinon, bonne nouvelle : j’ai envie d’aller voir au moins 1 film par semaine jusqu’au 29 août. Je ne risque pas de m’ennuyer, contrairement à l’année dernière. Et pour fêter ça : programme de l’été : WIP !