Film : Je te promets – The Vow

23 Mai 2012

J’ai vu Je te promets – The Vow, en VO.

Le titre est tellement pourri qu’il a fallu accoler l’original. Pas beaucoup mieux, d’ailleurs. L’affiche est toute nulle par rapport à l’histoire. Inspirée de faits réels, c’est une pure romance pour filles : accident de voiture et hop, miss Paige a oublié 5 ans de sa vie. Et pendant ces cinq années, elle avait complètement changé de vie, s’était rebellée, passant d’une petite bourgeoise à la vie toute tracée à une jeune femme mariée, artiste, beaucoup plus libre. La reconquête n’est pas aisée. Est-ce qu’on peut tomber amoureux de la même personne plusieurs fois, ou est-ce que c’est lié à des circonstances ?

Ce film possède LE PLUS BEL ÉCHANGE DE VŒUX DU MONDE. Il est répété 3 fois mais je ne m’en lasse pas. En plus je trouve Rachel McAdams magnifique. Vous la connaissez, c’était Irène Adler dans Sherlock Holmes. En plus elle met le même parfum que moi. Channing Tatum, corps de rêve, mais une tronche qui n’est pas à la hauteur à mon goût. M’enfin, c’est un film conforme à la bande-annonce, mignon, sentimental, et non elle ne recouvre pas la mémoire pour vivre heureuse jusqu’à la fin de ses jours (HAHA SPOIL).

Je faisais quoi moi, il y a 5 ans ? Ha oui, j’avais une maison quasi achevée, un copain depuis 8 ans, un boulot stable depuis 6 ans… 5 ans c’est peu, et beaucoup à la fois, tout dépend de votre vie.

Y’a comme un rapport avec ça :


Films : UI, Mercredi 23 mai 2012

23 Mai 2012

Août 1997, voici presque quinze ans, sortait Men In Black, les MIB, devenu culte. Et donc, aujourd’hui, sort MIB:3, avec un retour promis dans le passé. Du futur. Bref, je vais aller voir ce film. Même s’il est en 3D. Car cette future œuvre mise à part, pas grand-chose, à part les deux amants torturés de Twilight qui sortent un film le même jour, séparément, dans des films Cannois (ça veut tout dire).

  1. Men In Black 3 avec toujours Will Smith et toujours Tommy Lee Jones. Bande-annonce.
  2. Sur la route, un drame avec Kristen Stewart. Compétition officielle à Cannes. Bande-annonce.
  3. Cosmopolis, drame aussi de David Cronenberg avec Robert Pattinson. Compétition officielle à Cannes. Bande-annonce.

Programmation UGC Lille

  • Cosmopolis, VO
  • MIB:3, VO3D et VF3D
  • Sur la route, VO

Programmation Majestic Lille

Programmation UGC V2

  • Cosmopolis, VO
  • MIB:3, VF et VF3D
  • Sur la route, VO

Programmation Duplexe Roubaix

  • Cosmopolis, VF
  • MIB:3, VF
  • Sur la route, VF

Malgré l’immense affiche dans le hall de l’UGC V2, pas de Disparue, le petit thriller qui a l’air tout nul avec Amanda Seyfried, la dernière Chaperon Rouge qu’on a vu dans Time Out. Remarquez qu’ils avaient fait la même chose avec la Cabane dans les bois. Et avec Albert Nobbs à Lille. 2 films sur 3 en VO à Villeneuve, l’amélioration se poursuit. Et ayant vu MIB en VF depuis toujours, j’irai sans doute me faire les deux versions, VF et VO.