Films : 2012 – 1/3

1 Mai 2012

Comme l’année dernière, voici un bilan de mes sorties ciné sur les quatre premiers mois de l’année 2012. Faire le point, comparer, se poser, et rendre tout ce listing quasi-journalier utile. Si l’on ne considère que mon point de vue, évidemment 🙂 J’accepte bien sûr tous les commentaires et critiques, d’autant plus que ça pourrait changer mon avis. Comme quand Rue89 a publié son article sur Chronicle

Je suis allée au ciné pas moins de 56 fois sur ces 4 premiers mois. J’ai quand même réussi à faire 2 infidélités à ma carte UGC, pour un Gaumont (pour accompagner ma maman) et pour un Kinépolis (qui repassait Time Out). La calculatrice me dit que ça fait une moyenne de 14 films par mois, 1 film tous les 2 jours. Et je ne compte pas les séances de rattrapage à la maison, le but est juste de rentabiliser ma carte et de voir, comprendre, frémir, pleurer devant un grand écran. Pour moins d’1,5 € la place.

Les films qui étaient les plus attendus en 2012, de janvier à avril :

Mes films préférés de ce début d’année :

  • Avengers, qui vole la première place à 5 jours du classement.
  • Titanic 3D. Un film de 1998, je sais. Désolée, c’est le (2ème) meilleur film que j’ai vu ces 4 derniers mois.
  • Millenium, de David Fincher.
  • John Carter. Disney. Virginia forever !

Les bouses de vache :

Mention spéciale dans la catégorie comédie gore à Tucker & Dale fightent le mal, parce qu’on a quand même bien rigolé, et à Extrêmement fort et incroyablement près dans la catégorie larmoyante parce que j’ai quand même beaucoup pleuré. Quoi que y’a du niveau avec Titanic. Mais aussi à Trust, de David Schimmer, bien marquant.

Des films que j’ai aimé, il y en a des tas. Moins impressionnants, mais qui m’ont permis de passer de très bons moments au cinéma. Et à tous les gens qui ne sortent qu’une fois tous les trois mois, je dirai : wah, vous avez du courage pour tout miser sur 1 seul film ! J’ai l’impression de faire de la pub pour UGC, mais c’est un peu ça : on ne peut pas tout mettre dans un seul film. (par contre, on repassera pour leur « sélection éclectique »). On ne sait jamais vraiment à quoi s’attendre. Qui n’a pas eu peur que les Avengers ne soient pas à la hauteur ?

Ressentir. Vivre.