Films : UI, Mercredi 3 mai 2012

5 Mai 2012

Bon. Je suis consciente que les Avengers détruisent tout sur leur passage, et que le second tour des élections est prévu dimanche. Mais franchement, est-ce que les raisons sont suffisantes pour ne pas avoir programmé La cabane dans les bois ? Srsly ? Alors que d’autres films moins diffusés se retrouvent à l’UGC de Lille, et que [R.E.C.]3 est passé à V2 ? Y’a Chris Hemworth dedans ! (oui, encore). Tss.

  1. American Pie 4, suite de la suite de la suite de la suite du film potache culte. Ils ont 30 ans, ils remettent ça. Bande-annonce.
  2. Dépression et des potes, comédie française sur le mal du siècle, avec Fred sans Omar. Bande-annonce.
  3. Sans issue, thriller imprévu de Mabrouk el Mechri avec Bruce Willis et Sigourney Weaver, sorti de nulle part. Bande-annonce.
  4. La cabane dans les bois, ha ben non, pas dans les UI Lille. Bande-annonce quand même.
  5. La cerise sur le gâteau, du sentimental français. Bande-annonce.
  6. Margin Call, qui exploite le sujet inépuisable des traders de Wall Street, avec Jeremy Irons et Kevin Spacey. Bande-annonce.
  7. Babycall, thriller norvégien avec Noomi Rapace, la Girl with the Dragon Tatoo. Bande-annonce.
  8. Miss Bala, drame mexicain apparemment objectif sur la drogue, la prostitution, les cartels. Bande-annonce.
  9. La rizière, un an dans la vie d’une petite chinoise de 12 ans qui veut devenir écrivain. Bande-annonce.

UGC Lilleprogrammation

  • American Pie 4, VO
  • Dépression et des potes
  • La cerise sur le gâteau
  • Margin Call, VO

Majesticprogrammation

  • Babycall, VO
  • Miss Bala, VO
  • La rizière, VO
  • Reservoir Dogs de Tarantino, hé oui, VO (1992)

UGC Ciné Cité VDAprogrammation

  • American Pie 4, VF
  • Dépression et des potes

Duplexeprogrammation

Je vais donc devoir aller au Kinépolis si je veux voir La cabane dans les bois. C’est n’importe quoi. Je râle.


Bouquin(s) : Le Trône de Fer, tomes 4 & 5

5 Mai 2012

Après les tomes 2 et 3 que j’avais rapidement avalés, voici que recommence la saga avec les tomes 4 et 5. Rapides à lire, entraînants, addictifs, bien menés, le chapitrage par personnage se poursuit. Que dire sans spoiler ? La guerre continue, des alliances ne se créent pas, des têtes tombent malencontreusement de leurs corps, et les loups-garous sont pour toujours l’emblème de la maison Stark, tout comme le lion celui des Lannister.

L’ombre Maléfique sortie des cuisses de Mélisandre, vous en avez eu un aperçu dans la série. Magnifiquement représenté d’ailleurs. Ha, ces fanatiques du cœur ardent… L’invincible forteresse peut désigner à la fois Accalmie, le Donjon Rouge, mais aussi la demeure des non-mourants de Qarth. Qui sait ? (Moi, puisque j’ai fini ce livre, gniark gniark).

Deux livres constituaient l’Intégrale 1, trois pour l’Intégrale 2 initialement nommée Clash of Kings. J’ai hâte de commencer la suite, et en même temps je savoure le laps de temps avant la prochaine partie. Et si j’ai très souvent envie de baffer Joffrey (endless pleasure), il y en a un autre là, de pti con, qui en mériterait autant.

L’intégrale 3, Storm of Swords, rassemble les 4 prochains poche. Je vais être malade quand ça va s’arrêter. Je n’ai lu pour l’instant que des œuvres achevées, et je me demande comment un auteur peut faire publier des morceaux d’un cycle aussi immense sans en avoir encore écrit la fin. Amazing. Respects.