Jeux iPad : Slice, Zoo Story, Supermarket Mania

Ca fait un moment que je n’ai pas parlé de jeu (Dofus:Battles mis à part), pourtant mon iPad est toujours mon fidèle compagnon de voyage, sur qui je passe le plus de temps, dans toutes les positions.

Parmi les jeux en cours en ce moment, je voudrai vous présenter en premier lieu Slice.

Gratuit pendant un temps pour la découverte, il doit être à 2.39€ maintenant. Je ne sais pas combien il y a de niveaux, mais j’en suis enfin, nous en sommes au 39. Oui, nous, parce que c’est plus facile à plusieurs. Le but du jeu est de retirer les lames sans se couper pour appuyer sur les boutons.
Explosion de sang à chaque coupure, le jeu était beaucoup plus fun auparavant puisqu’un raté vous ramenait au niveau précédent. Désormais vous recommencez juste le niveau.

Si j’aime bien le concept, je n’aime pas le fait qu’on n’a jamais accès au menu. Impossible de recommencer les niveaux précédents pour faire découvrir le jeu, impossible de passer un niveau… Un jeu bloqué pour moi.

**********************************************************

Autre jeu, autre ambiance. Dans la lignée de FarmStory, voici la déclinaison en Zoo Story : maintenant vos récoltes ont un « but » : nourrir les animaux du zoo !


Exactement le même principe, vous pouvez vous agrandir, mettre plusieurs animaux de la même race dans un enclos, leur faire faire des bébés… Embellir votre zoo, ajouter des services pour les visiteurs, sans oublier de planter des ressources pour alimenter vos bestioles. Si vous avez joué à FarmStory, vous commencez le jeu avec le même Storm ID, ce qui est plutôt pas mal quand vous voulez recruter des voisins. « Hey, joli zoo ! Add me, mon ID c’est Mollyna 😀 »

Plus de voisins, plus d’extensions débloquées, plus de rentabilité dans vos récoltes. Tout idem. Dommage que les animaux soient si… moches. Vraiment. Affreux. Mais gratuit.

**********************************************************

Et enfin, Supermarket Mania. Le genre de petit jeu qui me rend accro sans y penser, comme l’avait fait à l’époque Penguin’s Diner.

Vous devez remplir les rayons que les clients s’acharnent à vider, faire régner l’ordre quand vous voyez un sale adolescent tout renverser ou un criminel en train de voler dans vos étalages. Améliorez au fur et à mesure de vos bénéfices les équipements. Commencez par les consommables, car vous allez changer de magasin régulièrement et tout l’investissement qui sera fait dans les locaux sera perdu, à refaire. Ca comprend la machine à café, les bonbons à la caisse, les décors…

Le tout avec une petite histoire de gentille fifille contre le méchant constructeur de robots. 50 niveaux apparemment, je n’ai pas encore tout fini, mais j’aime être excellente 🙂

**********************************************************

La prochaine fois, je testerai les jeux présentés dans Games in the Pocket tiens :

  • Burn it All
  • Fluorama
  • Oisillons contre Chatons

Laisser un commentaire