Film : Avengers

J’ai vu Avengers, en 3D et en VO, comme tout le monde (cf les futures statistiques du nombre d’entrées extravaguant la première semaine).

Joss Whedon, c’est Buffy The Vampire Slayer, c’est Angel, Firefly, Doll House. Des univers travaillés et complets. Marvel, c’est un demi-siècle de BD publiées aux USA. Affront ultime, je vais vous répertorier les membres des Vengeurs, cette équipe de super-héros destinée à sauver la planète, sous les ordres bienveillants mais secrets du S.H.I.E.L.D. :

  • Hulk, scientifique qui teste son sérum raté de super-soldat sur lui et finit par devenir gros et tout vert quand il s’énerve.
  • Iron Man, richissime bogoss du nom de Tony Stark qui s’est fait faire une super-armure de la mort qui tue.
  • Black Widow, la Veuve Noire, qui n’a pas son film à elle mais qui apparaît dans le film Iron Man 2. Balèze, latex, classe.
  • Thor, fils de Odin, s’est fait exiler sur Terre parce qu’il se rebellait trop. Il retrouve son marteau et retourne délivrer Midgard de son méchant frère Loki.
  • Hawkeye, Œil-de-faucon est un archer super doué, qu’on croise dans le film Thor.
  • Captain America, un gentil garçon maigrichon qui tente aussi le sérum de super-soldat. Cette fois, ça marche.
  • D’autres, qui ne sont pas présents dans le film, pour des raisons de droits (Wolverine appartient à la Fox, Spiderman à Sony) ou de popularité (pas d’Ant-Man, pas de Wasp…).

J’avais déjà relevé les liens entre les différents films, et en images vous avez ce superbe résumé des gentils, méchants, clins d’œils, caméo de Stan Lee et anecdotes essentiels avant d’aller voir Avengers. C’est un petit peu nécessaire pour comprendre toute la portée de ce MAGNIFIQUEMENT FABULEUX FILM que vous devez voir. Si vous aimez les super-héros, n’hésitez pas. Humour, rebondissements, action, romance, taunts (Tony, my love…), il y a tout ce que vous voulez dans Avengers.

Les combats sont clairs, l’humour omniprésent (je ne me souviens plus d’avoir ri autant devant un film), ils sont tous magnifiques, pas une seule scène en trop. Rien à dire de plus que WAHOU, celui-là je vais aller le voir plusieurs fois au ciné, et il finira dans ma vidéothèque. Promis.

Petit complément quelques jours plus tard… Déjà 3 visionnages (VO3D et VF) et pour parler à ceux qui l’ont vu, une référence diffère entre la VO et la VF : Legolas devient Robin des Bois. Le box-office ne m’a pas trahie : 2 millions d’entrées la première semaine.

One Response to Film : Avengers

  1. u2032 dit :

    Aaaah, je cherchais d’où il sortait justement l’archer.

    Sinon, je suis assez d’accord : ce film est marrant. Ce qui n’est pas une caractéristique dont on peut s’attendre habituellement dans un film d’action fantastique. Mais pourtant, ils ont réussi à faire en sorte qu’on rit plusieurs fois, avec des scènes et des répliques cultes du film.

    Ceci dit, d’un point de vue scénariste, on peut conseiller sans doute d’avoir vu au moins Thor dans la liste des références, parce que l’histoire en est bien imprégné, plus que des univers des autres personnages.

    A voir donc 🙂

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :